De retour à l'Institut national de Santé publique de Côte d'Ivoire


Ce sera mon quatrième voyage en Côte d'Ivoire. La première fois, c'était en 1991, comme participant au Mondial de la publicité francophone, où j'avais remporté un Mondial d'argent pour la publicité Vous tenez la clé dans votre main réalisée pour Amnistie internationale, un message toujours actuel. J'y avais aussi prononcé une conférence intitulée Moins, mais mieux, où j'expliquais à mes collègues publicitaires de la francophonie qu'on devait trouver de nouvelles solutions pour créer de meilleurs messages avec des budgets réduits. Plus ça change...


Formation en 2012. Photo : Makso.
J'y suis retourné en 2012 et en 2013 pour y donner la même formation que j'offre depuis 2003 au Certificat en publicité à l'Université de Montréal et à l'Université Senghor, à Alexandrie, depuis 2005, en format condensé d'une semaine. J'arriverai cette fois une semaine plus tôt pour animer un atelier d'élaboration de projet de campagne de sensibilisation et de prévention sur la maladie à virus Ebola, pour faire face à toute crise qui pourrait survenir au cours des prochaines années.

Merci au Pr. Kouassi Dinard, directeur de l'institut, pour cette troisième invitation en quatre ans, ainsi qu'à Kevin Yohou, coordonnateur de cette formation, ancien étudiant à l'Université Senghor et à la direction de cette université qui collabore, comme toujours, à la faisabilité de toutes ces formations que je donne depuis quelques années dans plusieurs pays francophones de l'Afrique. 

Commentaires