Pétition pour faire diminuer la quantité de bouteilles d'eau de 500 mL dans les édifices publics


Il se vend un milliard de bouteilles d'eau de format de 500 mL au Québec chaque année, dont la majorité se retrouve dans les sites d'enfouissement plutôt qu'au recyclage. Pourtant, l'eau du robinet est de qualité dans la plupart des villes du Québec et il suffit d'utiliser des pichets et des verres réutilisables dans les réunions ou d'autres activités dans les édifices gouvernementaux. Les bouteilles réutilisables sont d'ailleurs beaucoup plus économiques en plus d'être écologiques. Signez cette pétition pour faire diminuer la quantité de bouteilles d'eau de 500 mL consommées dans tous les édifices gouvernementaux du Québec en cliquant ici
Je vais ensuite la faire suivre aux ministres concernés, tant au fédéral qu'au provincial, ainsi qu'aux dirigeants de l'Union des municipalités du Québec.

Pour vous convaincre, voyez ce clip que j'ai réalisé après avoir vu Justin Trudeau consommer une bouteille d'eau en attente d'une entrevue à Radio-Canada... On pourrait offrir un pichet d'eau thermos avec verres réutilisables ou Justin pourrait avoir sa propre bouteille réutilisable, pour des raisons de sécurité. Je pense cependant qu'un leader charismatique comme lui pourrait donner l'exemple!

Commentaires

  1. Excellente idée. Je vous appui totalement et j'irai signer votre pétition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liette pour le soutien! Il en faudrait des milliers de signatures pour frapper l'imaginaire!

      Supprimer

Publier un commentaire