Conférence à la Fédération des centres d'action bénévole du Québec : « Une identité régionale propre et une image nationale forte »

Le jeudi 15 juin, je présenterai cette conférence à Québec. Voici le contenu proposé. 

De nos jours, bon nombre d’organismes sans but lucratif tentent de se démarquer et se faire une place dans le milieu afin d’être reconnues par la population et des partenaires. Ceci représente un défi spécialement pour les organisations régies par une instance régionale ou provinciale. 
 
Pour chacune d’entre elles, on constate le désir de développer une image propre afin d’être bien ancrée dans son milieu, tout en étant cohérente avec les préoccupations des regroupements régionaux. L’objectif est de conserver et de faire valoir son identité et ses couleurs en tenant compte des services offerts, qui peuvent différer d’un organisme à l’autre, et des disparités possibles aux régionales. Mission loin d’être insurmontable si on communique habilement ses objectifs avec ses cibles respectives. 
 
M. Leclerc, spécialiste des publicités sociétales, se servira de l’exemple de la Fondation du Dr Julien et de son réseau d’une vingtaine de centres certifiés ou en voie de l'être, pour tracer un parallèle avec la Fédération des centres d’action bénévole du Québec.

Commentaires