un réseau social et humanitaire

Depuis la naissance de Publici-Terre, il y a maintenant plus de 20 ans, je cherchais une façon de créer un réseau qui permettrait à plusieurs organismes sans but lucratif à obtenir plus de visibilité. Dans les années 90, avec les balbutiements de l'Internet, on a vu apparaître les premiers sites Web de ces associations et j'ai moi-même collaboré à l'éclosion de plusieurs d'entre eux. 

Depuis quelques années, j'ai multiplié le nombre de campagnes de communication que je pouvais réaliser annuellement, notamment en proposant aux étudiants des cours que je donne à l'Université de Montréal, à l'Université Senghor, à Alexandrie ou dans les pays où j'ai offert ma formation ou des conférences en publicités sociétales et humanitaires (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Dubaï, Guadeloupe, Guyane française, Haïti, Mali et Tunisie) en intégrant de plus en plus les réseaux sociaux comme outils de diffusion.

Il y a aussi un phénomène grandissant depuis le début des années 2000 qui a permis à plusieurs organisations de recevoir de l'aide d'entreprises commerciales pour atteindre leurs objectifs non seulement sur le plan des communications, mais aussi du financement : le marketing de la cause. C'est aussi à cette époque que j'ai créé le slogan de Publici-Terre, qui est aussi le titre du livre que je rédige présentement : Causes? Toujours!

Le réseau publici-terre est donc une forme de rassemblement de toutes ces causes auxquelles je collabore, avec l'appui d'entreprises commerciales : je veux en effet leur proposer, quelle que soit leur taille, la possibilité de soutenir une cause de leur choix ou plusieurs causes à la fois, à des coûts abordables. 

Pour en savoir plus, me joindre par courriel à l'adresse richard@publiciterre.org, par téléphone au 450 538 2883 ou sur mon portable au 514 891 9560.

1 commentaire:

  1. Salut a tous les visiteurs
    Nous sommes une association humanitaire en Afrique au togo dénomme aide aux veuves et orphelins du togo enregistre aupres du gouvernement togolaise et reconu officiellement.
    Nous sommes sur ce site pour annoncer nos programmes et besoins
    Association aide à veuves fait comme activites des stages humanitaires, projets humanitaire, parrainage, prise en charge des orphelins et veuves.
    Je lance cet appel a tous personnes qui aimeraient faire missions humanitaires pour soutenir les orphelins abandonnes,de rues vivant avec le vih/sida,sans abrit,des stages en education,sante et autres et des projets de constructions.
    Nous avons présentement 20 enfants orphelins a notre charge dont nous recherchons des volontaires pour aider ces enfants par leur exepriences,des chants des danses et des promenades.
    Association a besoin de centre d’accueille pour ses enfants enfin de les regrouper, d’etre surveiller,eduquer,sanitaires vestimentaires et autres choses pour eux.
    Pour plus de renseignement
    Ecrivez nous :avotogo@yahoo.fr/moutiou2010@yahoo.fr
    www.aide-veuves-orphelins.org

    RépondreSupprimer