Un nouveau logo

Mon fils Julien, qui a étudié en Design graphique à l'UQÀM, a créé ce nouveau logo pour Publici-Terre, utilisé depuis 2012.

Version utilisée de 2002 à fin 2011
En 2002, mon ami et directeur artistique Alain Roy, avait transformé le logo original en version BD.
Version originale, photo d'une balle de squash,1994
L'artéfact original.
La première version du logo, que j'avais moi-même créée en 1994 en collant deux pansements sur une balle de squash (artéfact que j'ai d'ailleurs conservé) a été finalisé par un infographiste du studio chez Publicité Martin, Gaétan Côté.

Commentaires

  1. Je préfère de beaucoup la nouvelle version, laquelle dégage une meilleure crédibilité. La typo a nettement plus d'impact et l'image de la terre est davantage en lien avec le nom de l'organisme. Les couleurs sont également beaucoup plus vives et attirent spontanément l'attention..Le petit orangé de la balle de squash et la typo de la version originale manquent de vitalité. Voilà..Bravo à Julien :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le nouveau logo. Plus dynamique, plus actuel. Bravo!
    (Alain B.)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui! Définitivement plus punch! Un bon update!

    -Hemrick Von Proutz, Bismarck de Shefford

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve le nouveau bien gaie et surtout bien vu pour les sparadraps qui sont ceux d'aujourd'hui.Le logo transmet de la gaieté comme l'ancien en son temps.Bien vu Julien! Bravo
    Haisset G. Fanga , U.Senghor

    RépondreSupprimer
  5. J'ai du mal à voter ... J'aime bien le coté bd de la version actuelle. Mais j'aime moins le fait que le titre soit séparé en deux. Il y a quelque chose dans la nouvelle version qui est trop clean.Trop Net. Les causes humanitaires sont rarement simples et les solutions aussi sont complexes, humaines et donc imparfaites. C'est peut-être ce qui fait que j'aime je coup de crayon imprécis de ta version BD.

    RépondreSupprimer
  6. Bien sur que JULIEN a raison et vu tres juste... Une vraie REVOLUTION a publiciterre... JAIME TROP

    RépondreSupprimer
  7. Je suis assez d'accord avec Lucie.
    Et pourquoi pas un mélange des deux en gardant l'ancien mais en remplaçant simplement la balle de squash par la terre et ses pansements ?

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec Lucie et Cécile. Le remplacement de la terre et des sparadraps est joli mais le lettrage antérieur était plus approprié.

    Par ailleurs, j'ai toujours été un peu dérangé par l'expression "cause toujours". On comprend le jeu de mots mais le fait que le mot "cause" s'écrit de la même façon dans les deux sens fait que "cause toujours" veut encore dire "Je me fous de ce que tu dis". Le mettre dans le logo ajoute à ce malentendu en faisant une phrase malheureuse: "Publiciterre cause toujours !"

    Yves Langlois

    RépondreSupprimer
  9. Difficile de faire l'unanimité, mais le nouveau logo mène tout de même avec 67 % des voix présentement...

    Pour ce qui est de Cause toujours, Yves, là tu abordes un problème important. C'est même le titre du livre que je rédige présentement sur le marketing de la cause...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire