100 000 $ pour le Regroupement Soutien aux aidants de Brome-Missisquoi


Richard Leclerc, administrateur et bougie d'allumage, Sylvie Careau, présidente, Veerle Beljaars, directrice générale, Chloé Sainte-Marie, porte-parole Maison Gilles-Carle et Dr Gaétan Barrette, président de la nouvelle Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec. 
Photo : Richard-Pierre Caron, FMSQ.

Depuis plus de deux ans, je réalise des messages télé pour la Fédération des médecins spécialistes du Québec, présidé par le Dr Gaétan Barrette. Et il y a un an, je suis devenu administrateur du Regroupement Soutien aux aidants de Brome-Missisquoi (RSABM).

Aussi, quand j'ai su que le Dr Barrette voulait proposer aux membres de la fédération d'adopter la cause des aidants naturels en créant une fondation, j'ai non seulement renchéri en disant que c'était une excellente idée, mais aussi en expliquant que je connaissais un OSBL dans ma région qui correspondait exactement à leurs critères et qui avait mis en chantier une maison de répit, la Maison Gilles-Carle, avec la collaboration de Chloé Sainte-Marie.

De fil en aiguille, l'idée a germé et aujourd'hui, elle s'est concrétisée : la nouvelle Fondation de la Fédération des médecins spécialistes a remis un chèque de 100 000 $ au RSABM, nous permettant de payer les frais supplémentaires de construction et un ascenseur qui permettra d'accueillir à tous les étages, dont celui des chambres, des personnes à mobilité réduite.

Ce qui m'enchante doublement, car je suis également membre honoraire de l'Association des personnes handicapées physiques de Cowansville et région, pour qui j'ai collaboré à la campagne d'accessibilité universelle, en créant notamment, avec Alain Roy, de Dunham, à la conception du logo du fauteuil roulant souriant.

Commentaires