Pour une 2ème édition, les étudiants au Certificat de publicité de l’UdM développent de belles stratégies publicitaires pour un organisme de Côte-des-Neiges!

Côte-des-Neiges, 6 février 2012Le 3 février passé, les étudiants au Certificat de publicité de l’Université de Montréal ont présenté devant jury différentes stratégies publicitaires à mettre en place par l’organisme connu du milieu, PRÉVENTION CDN/NDG. Pour une 2ème édition, cet exercice a été un vrai succès et est toujours une réelle opportunité pour l’entreprise non lucrative qui veut améliorer son image, augmenter sa notoriété ou simplement clarifier ses services auprès de la population, et ce gratuitement.

Dans le cadre de ce partenariat, le CJE Côte-des-Neiges est fière de compter parmi ces collaborateurs la Caisse Desjardins des Versants du mont-Royal et le magazine Infopresse, qui à leur manière viennent récompenser le travail des étudiants.

Les membres du jury, Elisabeth Starenkyj (InfoPresse) , Mélissa Faucher (CJE Côte-des-Neiges), Terri Ste-Marie (Prévention CDN/NDG) et Mme Stéphanie Bédard (Desjardins des Versants du mont Royal) ont particulièrement apprécié l’approche intégrée de l’équipe composée de Pierre-Yves Brodeur, Sarah Gervais Houle, Marilyne Philie, Marie-Josée Botelho, dans laquelle un visuel fort, un slogan accrocheur et un logo reflétant la mission de l’organisme ont été remarqués. D’ailleurs, une  bourse de 500$ leur a été offerte. Quant à Infopresse, 3 abonnements d’un an au magazine ont été offerts au hasard parmi tous les étudiants présents.


Cette initiative de Richard Leclerc, chargé de cours à l’Université de Montréal et de Mélissa Faucher du Carrefour jeunesse-emploi de Côte-des-Neiges a plusieurs objectifs : Valoriser l’implication des étudiants dans l’élaboration de bonnes stratégies de communication en faveur des organismes du quartier. Développer les qualités entrepreneuriales des étudiants en les mettant en situation d’entreprise. Faire connaître les ressources de Côte-des-Neiges autant financières qu’humaines dans le démarrage d’une entreprise lucrative ou non.

Commentaires