Après le Cafetier de Sutton, l'expo-financement se transporte au Star Café de Lac-Brome, au profit de la Maison Gilles-Carle

Amnistie internationale 1986,
Michel-Thomas Poulin

(pas de reproduction disponible)

Tout le mois d'août, j'ai exposé au populaire Cafetier de Sutton des affiches publicitaires que j'ai conçues avec de formidables artistes que j'ai croisés au cours de ma carrière, comme Michel-Thomas Poulin, qui a fait l'illustration de mon premier concept pour Amnistie internationale en 1986. À compter du mois de septembre, l'expo-financement se transporte au Star Café de Lac-Brome. Le vernissage se tiendra le jeudi 8 septembre, de 5@7. À Sutton, on a amassé un peu plus de 250 $.

Hergé à Montréal 1988,
Gérard Dansereau, 

reproduction disponible à 25 $
En effet, pour aider les aidants de la Maison Gilles-Carle, il y a trois affiches disponibles au coût de 25 $ chacune. Celle de Gérard Dansereau qui, grâce à son interprétation d'Hergé, nous a permis de remporter un Coq d'Or au concours du Publicité-Club de Montréal en 1988, celle de Vittorio qui a réalisé une affiche mémorable pour le Salon des métiers d'art en 2000... sans oublier la version de Gérard Dansereau, qui m'a sans doute aidé à remporter le prix du meilleur slogan de l'année 99 selon l'Office de la langue française, Métiers d'art de vivre!


Salon des métiers d'art 1999,
Gérard Dansereau

reproduction disponible à 25 $
Je vous invite donc à découvrir ces affiches publicitaires, certaines plus récentes, comme celles réalisées avec la collaboration de Stéphane Lemardelé pour le Musée des communications et d'histoire de Sutton ou la Maison Gilles-Carle, dont on parle tant ces jours-ci. D'autres avec des photographies également. Si vous n'avez pas eu le temps de passer par Sutton en août, vous pouvez maintenant vous rendre au Star Café, au  61, chemin Lakeside, entre 7h et 17h, 7 jours par semaine!

Salon des métiers d'art 2000,
Vittorio

reproduction disponible à 25 $
Il est aussi possible de commander des affiches et de les payer par Paypal
, en ajoutant des frais de livraison... Écrivez-moi à l'adresse 
richard@publiciterre.org, 
pour me dire ce que vous aimeriez commander, si vous voulez les faire livrer, etc. et je vous ferai parvenir le tout. On peut aussi payer par chèque si on préfère. Merci pour votre générosité.




Commentaires