Finalement, ce sera pas de FEUX nulle part pour la FÊTE nationale

Conception visuelle et titre : Richard Leclerc, Publici-Terre
J'étais déçu quand j'ai appris, un peu avant 15h ce lundi 22 juin, que les Feux d'artifice de Sutton étaient annulés, mais voilà que c'est annulé partout au Québec, àa cause de la sécheresse.

Un petit mandat qui me  rappelle plein de beaux souvenirs. Quand on m'a demandé, à Tourisme Sutton, de m'occuper des communications pour la présentation de feux d'artifice à distance, pandémie oblige, j'ai aussitôt pensé à l'expérience que j'ai vécue en 1985, alors que je fus le premier concepteur de la campagne des désormais célèbres feux d'artifice de La Ronde, à Montréal. Sous le thème de TOUT FEU, TOUT FÊTE! Le site était bien rempli, mais le pont Jacques-Cartier aussi. Ainsi que les abords de la rue Notre-Dame, les tours à bureaux du centre-ville, le Mont-Royal, le quai de L'Horloge, les balcons... sans compter la Rive-Sud de Montréal.
Bon, les feux de Sutton n'auraient pas eu  l'ampleur de ceux de La Ronde, mais après ces trois mois de confinement, c'était enfin une distraction qui aurait permis aux gens de faire des Ooooh! et des Ahhhh! 

Concept... avant l'annulation!
Une chose est certaine, les médias locaux avaient bien réagi au communiqué que j'ai rédigé!
Des feux d’artifice dans le confort de chez soi pour la Saint-Jean à Sutton • Xavier Demers, Le Guide de Cowansville, 17 juin 2020

Des feux d’artifice pour la Fête nationale à Sutton • Cynthia Laflamme, La Voix de l'Est, 17 juin 2020 

Entrevue à la radio • Renée Dumais-Beaudoin, Par ici l'info, Ici Estrie, 18 juin 2020, vers 6h20 (oui, oui, du matin!) 

Commentaires