Assemblée générale annuelle de Clowns Without Borders International


Participant pour la première fois à l'assemblée générale annuelle de ClownsWithoutBordersInternational, je comprends mieux encore le rôle essentiel que les membres de cet organisme jouent auprès de jeunes moins bien nantis, qui ont aussi le droit de jouer, de s'amuser, de rire... Tout don est bienvenu, 2$, 5$, 10$... Cliquez et donnezjoyeusement! (Slogan trouvé par une équipe d'étudiants du cours Publicités sociétales et humanitaires que je donne à l'université de Montréal...) Merci! #Donnezjoyeusement!

Vous avez aimé ce clip qui résume la semaine? Vous aimeriez connaître plus de détails? Vous pouvez regarder chacun des clips que j'ai créé quotidiennement pendant mon séjour. 



Premières images de Stockholm à mon arrivée le 28 mai... Musique de Pierre Laurendeau. Réalisation de #PubliciTerre.

Une nuit de récupération à l’hôtel Generator à Stockholm et c’est déjà le départ pour Children’s Island pour la rencontre de Clowns Without Borders Intetnational. #ClownsSansFrontières. Musique de Pierre Laurendeau. Réalisation de #PubliciTerre.

Arrivée au camp Granö gård sur Children’s Island. Pendant quelques jours, on va discuter de Clowns Without Borders International, tout en dégustant l’excellente cuisine 100% vegane du chef Daniel et dormant dans des lits d’enfants... disons que ça me change de mon quotidien! #ClownsSansFrontières. Musique de Pierre Laurendeau. Réalisation de #PubliciTerre.

Jour 2 au camp Granö gård, avec mes nouveaux amis de Clowns Without Borders International. J'en profite pour vous présenter le président, Alexander Strauss... et pour ceux qui lisent l'allemand, voici un article le concernant. À la fin, je souhaite un joyeux anniversaire à mon fils Julien... Grosse journée. #ClownsSansFrontières. Musique de Pierre Laurendeau. Réalisation de #PubliciTerre.

Tournage de vendredi, mais montage du samedi, dans les deux autobus qui m’ont ramené à Stockholm. Faut dire que vendredi soir, Susie Wimmer, clown allemande membre de CWBI, nous a présenté un documentaire, JOY IN IRAN, dans lequel elle tient le rôle principal. Et ça s’est fini tard... Ce film a déjà reçu quelques prix prestigieux, mais surtout, il aide à mieux comprendre le rôle de ces braves clowns qui se rendent dans des pays vraiment pas faciles d'accès, voire même dangereux. Voyez déjà la bande-annonce et ensuite, #DonNEZjoyeusement à #ClownsSansFrontières. Musique de Pierre Laurendeau. Réalisation de #PubliciTerre.

Parlez-moi de ça un musée qui ferme après 17h... parfait pour les voyageurs qui restent peu de temps dans une ville! Avec toutes les constructions et les détours, il n’était pas facile à trouver ce musée Fotografiska, même avec mon GPS... jusqu’à ce que je vois cette série de bannières! Parmi les quatre expos que j’ai pu y visiter, ma préférée est celle de Vincent Peters. De belles images de personnalités qu’on connaît bien, en noir blanc, mais très lumineuses, avec de la musique d’ambiance très agréable. Je suis sorti de ce musée après 21h... il ferme à 1h du matin du vendredi au dimanche. Vraiment apprécié. #PubliciTerre

Dernière journée en Suède et seule journée entière à Stockholm... c’est trop peu, mais il fait beau et les gens envahissent les rues, à pied, à vélo et à trottinette électrique! Transport de plus en plus populaire, qu’on loue comme des vélos bixis à Montréal, mais qu’on laisse là où s’arrête la course, un peu partout sur les trottoirs... Risque d’anarchie? Il paraît que c’est déjà le cas à Paris! À vérifier. Je tiens à remercier Pierre Laurendeau qui a gentiment accepté de me prêter sa magnifique musique intitulée «Passeport», tellement appropriée tour accompagner tous les clips que j'ai mis en ligne pendant ce voyage en Suède! #PubliciTerre

Commentaires